Tortues

Entretien et soin des tortues terrestres peut livrer beaucoup d'émotions agréables etimpressions, adultes et enfants. Après tout, une tortue, bien que pas particulièrement enjouée et gaie, fait partie de la famille qui en a pris la responsabilité. Alors ne négligez pas les règles de soins pour la tortue.

Pour la terre sont les tortues d'Asie centrale. Le contenu de la tortue terrestre d'Asie centrale à la maison est simple et prend peu de temps. Ces tortues atteignent 25 cm de longueur et sont considérées comme assez grandes. Pour l'entretien des tortues terrestres, un terrarium spacieux est nécessaire, dans lequel il est facile de contrôler l'humidité et la température de l'air. Les tortues terrestres se sentent très à l'aise dans de tels terrariums et souffrent rarement de maladies.

Certains hôtes croient que les tortues ont besoinpériodiquement laissé sortir pour se promener dans l'appartement, d'autres ne achètent pas un terrarium et la tortue vit sur le sol. Ces opinions sont non seulement erronées, mais aussi dangereuses, et peuvent conduire à la maladie ou à la mort de l'animal. Tout d'abord, la tortue qui se promène dans l'appartement peut facilement entrer la nuit et l'écraser. Deuxièmement, dans de telles conditions, les animaux prennent souvent froid. Troisièmement, la tortue ne se sent pas à l'aise sur le sol en pierre, le parquet ou le linoléum. Les tortues ont besoin de creuser un trou pour elles-mêmes, et sur le sol elles n'ont pas une telle opportunité. Les experts affirment que le plus correct est le contenu des tortues terrestres dans le terrarium.

Les tortues ont besoin de lumière et de chaleur. Pour ce faire, le sol du terrarium doit être posé avec une literie de chiffon, et une lampe spéciale doit être placée sur le dessus, ce qui gardera la température 25-27 degrés. Une lampe à incandescence normale convient à cette fonction.

La tortue doit être nettoyée au moins une fois par mois. Une fois par semaine, l'animal doit changer l'eau et le sol - si nécessaire.

En été, la tortue devrait marcher au soleil. Il peut être libéré pour marcher sur l'herbe ou pour équiper une enceinte spéciale. Sans enclos, la tortue doit être sous surveillance constante, sinon elle peut s'enfoncer dans le sol jusqu'à une profondeur de deux mètres.

Tortoises

Maintenance and care of land tortoises can deliver a lot of pleasant emotions andimpressions, both adults and children. After all, the turtle, though not particularly playful and cheerful, is part of the family that took responsibility for it. So do not neglect the rules of care for the turtle.

To the land are the Central Asian turtles. The content of the Central Asian land turtle at home is simple and takes little time. These turtles grow up to 25 cm in length and are considered large enough. For the maintenance of the terrestrial house turtles a spacious terrarium is necessary, in which it is easy to control the humidity and air temperature. Land turtles feel very comfortable in such terrariums and rarely suffer from diseases.

Some hosts believe that turtles needperiodically let out to walk around the apartment, others do not buy a terrarium and the tortoise lives on the floor. These opinions are not only erroneous, but also dangerous, and can lead to illness or death of the animal. Firstly, the turtle walking around the apartment can easily come in at night and crush it. Secondly, in such conditions, animals often catch cold. Thirdly, the turtle does not feel comfortable on the stone floor, parquet or linoleum. Land tortoises have a need to dig a hole for themselves, and on the floor they do not have such an opportunity. Experts argue that the most correct is the content of land tortoises in the terrarium.

Turtles need light and warmth. To do this, the floor of the terrarium needs to be laid with a rag bedding, and a special lamp should be placed on top of it, which will maintain the temperature 25-27 degrees. For this function, a normal incandescent lamp is excellent.

Terrarium for a turtle needs to be cleaned at least once a month. Once a week, the animal should change the water, and the soil - if necessary.

In summer, the turtle should be walking in the sun. It can be released to walk on the grass or to equip a special enclosure. Without an enclosure, the turtle must be under constant supervision, otherwise it can burrow into the ground to a depth of up to two meters.