Comment prendre soin d'une tortue

Avant d'acheter une tortue, chaquele futur propriétaire devrait être familier avec les règles de base de soins pour ces animaux. Contrairement à l'habitude pour nous les chats et les chiens, les tortues se sentent beaucoup plus à l'aise dans la nature. En outre, les tortues ont besoin d'une chaleur constante et de la lumière du soleil. Par conséquent, il est important de créer les conditions de vie les plus confortables pour ces animaux. Dans les animaleries modernes, il est facile d'acheter une tortue. En règle générale, à la maison, il y a des tortues terrestres et aquatiques, moins souvent - des marais. Chacun de ces types de tortues nécessite des soins séparés et des conditions spéciales de détention. Dans cet article, nous vous dirons, comment prendre soin des espèces les plus populaires de tortues domestiques.

Comment prendre soin d'une tortue terrestre?

Le soin de la tortilla terrestre estdans la création de conditions de vie confortables, la nutrition et l'hygiène de l'animal. La tortilla terrestre la plus commune est la tortue d'Asie centrale. Prendre soin de la tortue d'Asie centrale prend un peu de temps, mais il nécessite une attention régulière.

Tout d'abord, chaque propriétaire devrait savoir queLa tortue terrestre devrait vivre dans un terrarium spécial. L'opinion selon laquelle une tortue peut circuler librement autour de l'appartement et vivre sur le sol est extrêmement erronée. Malheureusement, l'ignorance de cette condition importante conduit souvent à la mort d'une tortue. Ces animaux sont plus enclins à diverses maladies virales et rhumes, qui peuvent facilement surmonter une tortue sur le sol dans un projet. De plus, il n'est pas rare qu'un hôte dans l'obscurité fasse un pas sur son animal de compagnie.

Lors du choix d'un terrarium pour une tortue terrestre,il faut garder à l'esprit que sa largeur devrait être trois fois plus grande que la largeur de l'animal. Le terrarium doit respecter le régime de température - de 22 à 32 degrés. Le fond du terrarium doit être saupoudré d'un sol d'au moins 3 cm d'épaisseur.Au sol, il est nécessaire de placer une petite boîte dans laquelle la tortue peut se cacher. Dans l'été chaud, une tortue terrestre peut être à l'extérieur, de préférence dans l'herbe. En hiver, une lampe spéciale doit être placée au-dessus du terrarium, ce qui réchauffe le sol et crée une imitation du soleil.

Les tortues terrestres ne devraient pas couper leurs griffes - elles en ont besoin pour creuser des trous. Le sol dans le terrarium doit être remplacé périodiquement, mais pas plus d'une fois par mois.

Pour nourrir la tortue est nécessaire de la nourriture végétale, de la bouillie, parfois de la viande et du poisson.

Comment bien prendre soin d'une tortue d'eau?

À la maison, le plus souventtortue d'eau rouge. Prendre soin de la tortue à ventre rouge, en premier lieu, est de créer une maison appropriée. La maison idéale pour ces animaux est un aquarium d'eau spécial avec une petite île. La tortue à oreilles rouges adore nager et passer 90% de son temps dans l'eau. Cependant, l'absence d'une petite zone de terre dans l'aquarium peut entraîner la noyade des animaux. Au-dessus de l'île devrait être placé une lampe, qui maintiendra une température de 25-28 degrés.

Prendre soin de la tortue rouge à l'eau consiste à créer un régime alimentaire approprié pour l'animal. Une tortue à ventre rouge devrait recevoir à la fois des aliments végétaux et animaux. De plus, cette nourriture

Prendre soin des tortues d'eau

devrait être diversifié. Si vous nourrissez constamment l'animal avec la même nourriture, il tombera rapidement malade.</ P>

Dans un aquarium pour les tortues, vous devriez changer l'eau une fois par mois. Dans les grands aquariums, les experts recommandent de placer des filtres à eau spéciaux.

Les tortues sont des animaux exceptionnellement sensibles. Ils deviennent rapidement attachés à leurs maîtres et deviennent de vrais amis pour une personne. Par conséquent, prendre soin des tortues marines et terrestres devrait être dans la joie de leur propriétaire. Alors seulement, l'animal se sentira à l'aise à la maison.

How to care for a turtle

Before buying a turtle, eachThe future owner should be familiar with the basic rules of care for these animals. Unlike the usual for us cats and dogs, turtles feel much more comfortable in the wild. In addition, turtles need constant warmth and sunlight. Therefore, it is important to create the most comfortable living conditions for these animals. In modern pet stores it is easy to purchase a turtle. As a rule, in the home conditions, there are land and water turtles, less often - marsh. Each of these types of turtles requires separate care and special conditions of detention. In this article we will tell you, How to care for the most popular kinds of domestic turtles.

How to care for a land turtle?

Care for the land tortilla isIn the creation of comfortable living conditions, nutrition and hygiene of the animal. The most common land tortilla is the Central Asian turtle. Care for the Central Asian turtle takes a little time, but it requires regular attention.

First of all, every owner should know thatThe land tortoise should live in a special terrarium. The opinion that a turtle can freely walk around the apartment and live on the floor is extremely erroneous. Unfortunately, ignorance of this important condition often leads to the death of a turtle. These animals are more prone to various viral diseases and colds, which can easily overcome a tortoise on the floor in a draft. In addition, it is not uncommon for a host in the dark to step on his pet.

When choosing a terrarium for a land tortoise,It should be borne in mind that its width should be three times larger than the width of the animal. The terrarium should comply with the temperature regime - from 22 to 32 degrees. The bottom of the terrarium should be sprinkled with soil not less than 3 cm thick. On the ground, it is necessary to place a small box in which the turtle can hide. In the warm summer, a land tortoise can be outdoors, preferably in the grass. In winter, a special lamp should be placed above the terrarium, which warms the soil and creates an imitation of the sun.

Land turtles should not cut their claws - they need them to dig holes. Ground in the terrarium needs to be replaced periodically, but not more than once a month.

Feed the land tortoise is necessary vegetable food, porridge, sometimes meat and fish.

How to take care of a water turtle?

At home, most oftenRed-water turtle. Care for the red-bellied turtle, in the first place, is to create a suitable home. Ideal home for these animals is a special aquaterrarium with a small island. Red-eared turtle loves to swim and spend 90% of the time in the water. However, the lack of a small area of ​​land in the aquarium can lead to the animal drowning. Over the island should be placed a lamp, which will maintain a temperature of 25-28 degrees.

Care for the water-red turtle consists of creating a proper diet for the animal. A red-bellied turtle should receive both plant and animal food. Moreover, this food

Care for water turtles

Should be diverse. If you feed the animal constantly with the same food, it will quickly fall ill.</ P>

In an aquarium for turtles, you should change the water once a month. In large aquariums, experts recommend placing special water filters.

Turtles are extremely sensitive animals. They quickly become attached to their masters and become real friends for a person. therefore Care for sea and land turtles Should be in the joy of their owner. Only then will the animal feel comfortable at home.