que pour nourrir la tortue

Il se trouve que si une tortue est mal alimentée,elle commence à être capricieuse, ne mange pas bien, ou du tout refuse de manger. Les tortues d'Asie centrale ou de steppe ne font pas exception. Pour que votre animal se sente à l'aise, construisez avec compétence l'alimentation d'un bébé.

Que nourrir la tortue d'Asie centrale débarquée?

Pour commencer, absolument toutes les tortues aimentnourriture végétale. Parmi les plantes utiles sont le chou, la citrouille, la pastèque, le melon, la laitue, les pommes et les pissenlits. N'abandonnera pas et baies - framboises, cerises et fraises. Lait avec le pain blanc trempé dans lui, aussi, devra goûter un animal coquille.

Quoi d'autre pouvez-vous nourrir la tortue? Le calcium est nécessaire pour construire et maintenir une forteresse de couverture osseuse - une coquille. Par conséquent, du fromage frais frais doit être présent dans le menu. La manne et les céréales de sarrasin bénéficient d'enrichir la liste des produits alimentaires.

Ne pensez pas que les tortues sont végétariennes. Ils mangent absolument tout. Par conséquent, vous devez faire très attention lors de la décoration des terrariums. Après tout, presque tout ce qui y arrivera sera «testé». Donc, ne pas priver l'animal de la nourriture protéinée. Suffisamment une cuillère à soupe de viande hachée crue ou des moitiés d'œuf dur. Mais plutôt que de nourrir la tortue terrestre avec de la viande qui lui est nuisible, palliez le manque de protéines, en remplaçant le produit gravement nuisible par un véritable ver qui nourrit les poissons d'aquarium. Mais n'en abusez pas. Toute nourriture d'origine animale peut entraîner un trouble digestif. Et il est préférable de reconstituer la cuisine de la tortue avec des haricots, riche en protéines végétales.

Ne pas trop remplir la ration de la tortue avec des tomates, des concombres et des carottes. Ils ne les aiment pas. Cela s'explique facilement, car dans la nature, ces animaux mangent des baies, des plantes du désert ou une charogne.

Que nourrir une tortue en hiver?

Habituellement en hiver, les tortues passent en hibernation. Mais à la maison dans cette période froide est assez chaud. Par conséquent, la tortue ne dort pas, mais devient simplement lente. Que nourrir à cette période la tortue à la maison?

La nourriture peut être laissée la même. Mais ne soyez pas surpris si votre petit ami ne peut pas maîtriser le taux quotidien d'été. Une ration journalière approximative peut être recalculée pour la période hivernale, et elle ressemblera à ceci:

  • carottes - 30 grammes,
  • pomme de terre bouillie - 20 grammes,
  • chou - 30 grammes,
  • pain blanc - 20 grammes,
  • huile de poisson - 0,5 grammes,
  • betterave - 20 grammes.

N'oubliez pas d'enrichir cette liste avec des herbes en été, par exemple, un pissenlit, dont les feuilles peuvent être ramassées à partir d'une autoroute et de la ville occupée et polluée.

Est-il nécessaire d'arroser une tortue?

Nous vous avons dit quoi nourrir la maisontortues terrestres. Mais, après tout, ils ont besoin d'eau, bien qu'ils boivent rarement: un - une fois en une - deux semaines, d'autres en ont assez et une «date» avec de l'eau par mois. La fréquence à laquelle les procédures d'eau doivent être organisées dépend de ce que l'animal mange pendant une certaine période de temps.

que vous pouvez nourrir une tortue

Si c'est du chou, alors les cellules d'un corps de tortuerecevoir une quantité suffisante d'humidité, et "nager" aura moins. Mais si la plupart de la diète quotidienne est le pain blanc - la baignoire devrait être arrangée un peu plus souvent.</ P>

Bien que, afin de ne pas se creuser la tête, organiserjour de bain de tortue une fois par semaine et demi. Verser un peu moins d'eau dans le bassin qu'un centimètre. Le nez de l'animal doit être au-dessus du niveau de l'eau pour que l'habitant de notre planète ne s'étouffe pas. Plantez l'animal dans l'eau et laissez-le pendant une demi-heure. Croyez-moi, ce temps est suffisant pour que le bébé ait le temps de se saouler et de nager.

than to feed the tortoise

It turns out that if a turtle is fed incorrectly,she begins to be capricious, does not eat well, or at all refuses food. Central Asian or steppe turtles are no exception. In order for your pet to feel at ease, competently build a baby's diet.

What to feed the landed Central Asian turtle?

To begin with, absolutely all turtles lovevegetable food. Among useful plants are cabbage, pumpkin, watermelon, melon, lettuce, apples and dandelions. Will not give up and berries - raspberries, cherries and strawberries. Milk with the white bread soaked in it, too, will have to taste a shell animal.

What else can you feed the turtle? Calcium is necessary for building and maintaining a fortress of bone covering - a shell. Therefore, fresh cottage cheese must be present in the menu. Manna and buckwheat cereals benefit from enriching the list of food products.

Do not think that turtles are vegetarian. They eat absolutely everything. Therefore, you need to be very careful when decorating terrariums. After all, almost everything that gets there will be "tested". So, do not deprive the pet of protein food. Sufficient one tablespoon of raw minced meat or halves of hard-boiled egg. But than feeding the home land tortoise with meat that is harmful to it, make up for the lack of protein, replacing the badly affecting product with a real worm that feeds aquarium fish. But do not overdo it. Any food of animal origin can lead to a digestive disorder. And it is better to replenish the turtle kitchen with beans, rich vegetable protein.

Do not overfill the ration of the turtle with tomatoes, cucumbers and carrots. They do not like them. This is easily explained, because in the wild these animals eat berries, desert plants or a carrion.

What to feed a tortoise in winter?

Usually in winter the turtles go into hibernation. But at home in this cold period is quite warm. Therefore, the turtle does not sleep, but simply becomes slow. What to feed in this period the tortoise at home?

Food can be left the same. But do not be surprised if your little friend can not overpower the summer daily rate. An approximate daily ration can be recalculated for the winter period, and it will look something like this:

  • carrots - 30 grams,
  • potato boiled - 20 grams,
  • cabbage - 30 grams,
  • white bread - 20 grams,
  • fish oil - 0.5 grams,
  • beet - 20 grams.

Just do not forget to enrich this list with herbs in the summer, for example, a dandelion, whose leaves can be picked up from a busy and polluted road and city.

Is it necessary to water a tortoise?

We told you what to feed the homeland tortoises. But, after all, they need water, although they rarely drink: one - once in one - two weeks, others have enough and one "date" with water a month. The frequency with which water procedures should be arranged depends on what the animal eats during a certain period of time.

than you can feed a tortoise

If it is cabbage, then the cells of a turtle bodyreceive a sufficient amount of moisture, and "swim" will have less. But if most of the daily diet is white bread - the tub should be arranged a little more often.</ P>

Although, in order not to rack your brains, organizeturtle bath day once a week and a half. Pour a little less water into the basin than a centimeter. The pet's nose should be above the water level so that the land dweller of our planet does not suffocate. Plant the animal in water and leave it to enjoy for half an hour. Believe me, this time is enough for the baby to have time to get drunk and swim.