Que nourrir une tortue en hiver

Aujourd'hui, plus de gens commencent à loger différentsespèces exotiques d'animaux. Et pas moins populaire parmi ceux-ci était la tortue terrestre. Il n'est pas si difficile d'en prendre soin, comme pour certains autres reptiles. La seule chose dans votre maison, vous devez avoir suffisamment d'espace pour vivre, car ils aiment l'espace. Après tout, dans la nature, ils se déplacent librement, bien que seulement quelques mois par an.

Le contenu de la tortue terrestre à la maison

Créer une atmosphère favorable pour eux,maintenez la température désirée dans l'aquarium, et votre tortue vivra pendant de nombreuses années, en satisfaisant l'oeil avec une coloration inhabituelle de sa coquille et, en général, son existence dans votre famille. Points fondamentalement importants pour garder une tortue:

  1. Arrangement de "maison" reptiles. Pour cela, un terrarium en verre convient. Pour les petits animaux (15-20 cm), une superficie de 0,5 mètre carré suffira. mètre, et pour les grands individus (20-25 cm), environ 1 kilomètre carré. mètre. Ramasser le sol et les cailloux, observer la température à l'intérieur du terrarium.
  2. Créer un microclimat. Les jeunes tortues ont grandement besoin d'ultraviolets, surtout en hiver. Pour ce faire, utilisez une lampe ultraviolette. En été, sortez le reptile à l'air frais.
  3. Observez le régime. Il ne suffit pas de savoir comment nourrir une tortue en hiver, vous devez également savoir comment le faire correctement. Les produits doivent être pré-lavés et coupés en petits morceaux. Nourrissez l'animal une fois par jour.

Comme vous pouvez le voir, les règles sont très simples, mais elles sont soumises à un respect obligatoire.

Que nourrir les tortues en hiver?

Les experts identifient plusieurs optionstop dressing: artificiel et naturel. Artificiels sont vendus dans les magasins et contiennent tous les ingrédients et vitamines nécessaires. Mais les gens qui tiennent déjà des tortues depuis longtemps offrent une autre alternative que de nourrir une tortue en hiver. Compte tenu du fait que ces animaux sont très sans prétention, le menu peut être composé par vous-même. Ainsi, à la maison, vous pouvez vous préparer à une nutrition supplémentaire pour augmenter le calcium. Il est nécessaire de broyer la coquille d'oeuf dans un moulin à café, et mélanger la ration quotidienne.

Un bon aliment pour une tortue peut servir comme tel

quoi nourrir la tortue en hiver

produits:</ P>
  • légumes (carottes, betteraves, concombres);
  • fruits (pommes, poires, bananes)
  • fromage cottage;
  • les melons et les melons;
  • herbes hydroponiques;
  • baies.

Il n'est pas nécessaire d'arroser une tortue, car elle produit sa propre norme de liquide à partir de légumes verts juteux. En plus des aliments végétaux naturels, vous pouvez ajouter des vitamines et des oligo-éléments supplémentaires.

What to feed a tortoise in winter

Today, more people are starting to house differentexotic species of animals. And no less popular among such was the land tortoise. It is not so difficult to take care of it, as for some other reptiles. The only thing in your home you need to have enough space for their living, because they love space. After all, in nature, they move freely, although only a few months a year.

The contents of the land tortoise at home

Create a favorable atmosphere for them,maintain the desired temperature in the aquarium, and your tortoise will live for many years, pleasing the eye with an unusual coloring of its shell and, in general, its existence in your family. Fundamentally important points when keeping a turtle:

  1. Arrangement of "home" reptiles. For this, a glass terrarium is suitable. For small animals (15-20 cm), an area of ​​0.5 square meters will suffice. meter, and for large individuals (20-25 cm), approximately 1 square kilometer. meter. Pick up the soil and pebbles, observe the temperature inside the terrarium.
  2. Creating a microclimate. Young turtles are very in need of ultraviolet, especially in the winter. To do this, use an ultraviolet lamp. In summer, take out the reptile to fresh air.
  3. Observe the diet. It is not enough to know how to feed a turtle in the winter, you also need to know how to do it correctly. Products must be pre-washed and cut into small pieces. Feed the animal once a day.

As you can see, the rules are very simple, but they are subject to mandatory observance.

What to feed the tortoises in winter?

Experts identify several optionstop dressing: artificial and natural. Artificial are sold in stores and contain all the necessary ingredients and vitamins. But people who already hold turtles for a long time offer another alternative than feeding a tortoise in winter. In view of the fact that these animals are very unpretentious, the menu can be made up by yourself. So, at home, you can prepare yourself for additional nutrition to increase calcium. It is necessary to grind the egg shell in a coffee grinder, and mix the daily ration.

A good food for a turtle can serve as such

what to feed turtle in winter

products:</ P>
  • vegetables (carrots, beets, cucumbers);
  • fruit (apples, pears, bananas)
  • cottage cheese;
  • melons and melons;
  • hydroponic herbs;
  • berries.

It is not necessary to water a turtle, since it produces its own norm of liquid from juicy greens. In addition to natural plant foods, you can add additional vitamins and trace elements.