Comment nourrir une tortue à oreilles rouges

Les tortues à oreilles rouges sont omnivoresreptiles, de sorte que leur régime alimentaire devrait être varié. En conditions naturelles, ces ravissantes créatures se nourrissent de petits poissons, d'escargots, de crustacés, d'alevins et de plancton. Le régime est périodiquement dilué avec de la nourriture végétale. Mais comment et comment nourrir une tortue d'eau rouge à la maison? Il est important de prendre en compte un certain nombre de points importants:

  1. Ration. Dans les magasins pour animaux de compagnie vendus usine spécialealiments composés de crustacés séchés, de céréales, d'algues et de farine. Si vous le souhaitez, le régime peut être ajouté des vers de terre hachés, viande de boeuf hachée, morceaux de cœur, foie de poulet. Ne pas oublier de donner périodiquement à la tortue du poisson bouilli (merlu, capelan, morue, sprat). Comme aliment de légumes, la laitue, l'aloès, les pissenlits, les carottes et les betteraves conviennent.
  2. Périodicité. Il est très important de savoir à quelle fréquence se nourrirtortue rouge, sinon vous utilisez juste de la nourriture supplémentaire, qui devient rapidement inutilisable dans un environnement aquatique. Les experts conseillent de nourrir les jeunes individus 2 fois par jour, et les adultes (plus de 2 ans) - une fois tous les deux jours.
  3. Processus d'alimentation. Alors, comment nourrir le rouge-mûretortue? En général, il est naturel pour elle de manger dans l'eau, mais ce n'est pas très pratique en termes d'hygiène. Les morceaux de nourriture sous-alimentés se décomposent rapidement dans l'eau à cause de ce qu'il faut souvent changer. Y a-t-il un moyen de sortir de cette situation? Vous pouvez essayer de former votre animal pour prendre de la nourriture sur terre. Pour ce faire, vous devez mettre de la nourriture au bord de l'eau et éventuellement la déplacer de plus en plus loin. Il y a un autre moyen - il suffit de nourrir la tortue d'un récipient d'eau séparé. Il peut s'agir d'un petit bassin ou d'une casserole. Après la tétée, la tortue à ventre rouge peut être retournée à l'aquarium.

How to feed a red-bellied turtle

Red-eared turtles are omnivorousReptiles, so their diet should be varied. In natural conditions these lovely creatures feed on small fishes, snails, crustaceans, fry and plankton. The diet is periodically diluted with plant food. But how and how to feed a red-water turtle at home? It is important to take into account a number of important points:

  1. Ration. In the pet stores sold special factoryFeed, consisting of their dried crustaceans, cereals, seaweed and flour. If desired, in the diet can be added chopped earthworms, minced beef ground, pieces of heart, chicken liver. Do not forget to periodically give the turtle boiled fish (hake, capelin, cod, sprat). As a plant food, lettuce, aloe, dandelions, carrots and beets are suitable.
  2. Periodicity. It is very important to know how often to feedRed-turtle, otherwise you just use extra food, which quickly becomes unsuitable in the aquatic environment. Experts advise to feed young individuals 2 times a day, and adults (over 2 years) - once every two days.
  3. Feeding process. So, how to feed the red-ripeTurtle? In general, it is natural for her to eat in water, but this is not very convenient in terms of hygiene. Uneaten pieces of food quickly decompose in water due to what it often has to change. Is there a way out of this situation? You can try to train your pet to take food on land. To do this, you need to put food at the water's edge and eventually move it farther and farther. There is another way - just feed the turtle of a separate container of water. It can be a small basin or a saucepan. After feeding the well-fed red-bellied turtle can be returned back to the aquarium.