Dragon de Moscou

Race décorative de chiens Dragon de MoscouPrésentée il n'y a pas si longtemps. Ses ancêtres étaient des chiens autochtones à Moscou. On sait depuis longtemps que dans une communauté d'animaux relativement fermée, il est facile d'identifier des phénotypes caractéristiques, c'est-à-dire que des roches primordiales primitifs sont formées. Il est facile de voir sur l'exemple des chiens sans-abri qui vivent dans une certaine région.

Histoire de la race

L'histoire de cette race provient de 1988. L'ingénieur du zoo par l'éducation et le cynologue sur la vocation de Zoya Kostyn dans la rue a ramassé un petit chien sans-abri. D'un animal de couleur marron, un joli chien Kari avec un type inhabituel de manteau de laine a grandi. Le manteau était raide et évasé, une crête sur la tête, et la moustache et la barbe le faisaient à la différence des autres chiens de races connues. Lorsque Kari a grandi, elle a été croisée avec le mâle bleu de même type Micron. Il a également été emmené dans la rue. Le résultat de l'accouplement était quatre petits chiots de différentes couleurs: noir-bronzage, rouge, faon et loup. Kostyna était très intéressée par cela, et elle a décidé de réparer la race, en traversant Mikron et Lika - une chienne d'un type similaire de couleur faon. Born Krosh s'est avéré être une copie de Micron. Cependant, d'autres accolades ont déçu les manipulateurs de chiens, car le phénotype était absent. Seulement en 1994, il a été possible de consolider le résultat et, en 1998, il était temps de déclarer une nouvelle race.

Basé sur la norme développée par Z. Kostyna, L. Ivanova et N. Karpysheva, la race du dragon de Moscou a d'abord été introduit dans le groupe IX, puis transféré à V, où les roches primitifs sont représentées. Cependant, FCI n'a pas reconnu cette race jusqu'à présent.

Description des espèces

Les dragons de Moscou sont des petits chiens,possédant des caractéristiques d'une couverture en laine. Tous les animaux ont une chemise caractéristique: une arme rare, un peigne, une petite barbe, une mèche mince. Les représentants de la race peuvent avoir une sous-couche courte et longue, et la couleur du dragon de Moscou est autorisée par n'importe qui sauf les taches. Bien qu'il n'y ait des descriptions d'animaux qu'avec des couleurs rouge, sable, marron, bronzage, noir, noir, bleu et loup.

Le caractère des dragons de Moscou est complaisant, mais pourils montrent souvent une agression à d'autres chiens. Cependant, en dépit de cela, les dragons s'entendent avec les chiens loup, les lévriers, les chiens de berger, les caniches et même les lapins et les chats. Ils sont intelligents, faciles à apprendre, fidèles et ludiques. Le personnage des chiots du dragon de Moscou doit être ajusté dès les premiers jours, sinon le chien va devenir désobéissant. Dans l'éducation du dragon de Moscou, tous les membres de la famille devraient participer, car la moindre faiblesse est que le chien se sent le maître de la maison.

soins

Les dragons sont d'origine domestique, doncIl n'y a pas d'exigences particulières dans leur contenu. Les soins quotidiens pour le dragon de Moscou sont réduits à la marche et à l'alimentation. La couverture de laine est assez dure, donc il n'est pas nécessaire de le faire quotidiennement

Race du dragon de Moscou

Pour peigner l'animal. Il suffit 2-3 fois par semaine de marcher le long de la crête de laine. L'alimentation du chien n'est pas aussi difficile: les dragons de Moscou sont presque omnivores, ils ne mangent pas de nourriture. </ P>

Si vous désirez former un chien surCours OKD, alors c'est assez réel. Les dragons de Moscou ainsi que les grands chiens sont en mesure d'exécuter les tâches définies par le formateur. Seuls les obstacles élevés peuvent devenir un obstacle.

La santé de cesles chiens. Pratiquement aucune maladie aux dragons de Moscou n'est pas terrible, car pendant longtemps, leurs ancêtres ont appris à survivre dans les rues de la ville, où les conditions ne sont pas les plus confortables et les plus sûres.

The Moscow dragon

Decorative breed of dogs Moscow dragonBrought out not so long ago. Her ancestors were aboriginal dogs in Moscow. It has long been known that in a relatively closed community of animals, it is easy to identify characteristic phenotypes, that is, primitive primordial rocks are formed. It is easy to see on the example of stray dogs that live in a certain region.

History of the breed

The history of this breed originates in 1988. Zoo engineer by education and cynologist on the vocation of Zoya Kostyn on the street picked up a small homeless puppy. From an animal of brown color, a pretty Kari dog with an unusual type of woolen coat grew up. The coat was stiff and sparse, a crest on the head, and the mustache and beard made it unlike other dogs of known breeds. When Kari grew up, she was crossed with a male Micron of sable color of a similar type. He was also picked up on the street. The result of the mating was four tiny puppies of different colors: black-tan, red, fawn and wolf. Kostyna was very interested in this, and she decided to fix the breed, crossing Mikron and Lika - a bitch of a similar type of fawn color. Born Krosh turned out to be a copy of Micron. However, further matings disappointed the dog handlers, because the phenotype was absent. Only in 1994 it was possible to consolidate the result, and in 1998 it was time to declare a new breed.

Based on the standard developed by Z. Kostyna, L. Ivanova and N. Karpysheva, the breed of the Moscow dragon was first brought into the IX group, and later transferred to V, where primitive rocks are represented. However, FCI has not recognized this breed so far.

Description of the breed

Moscow dragons are small dogs,Possessing features of a wool cover. All animals have a characteristic shirt: a rare awn, a comb, a small beard, a thin whisker. Representatives of the breed can have a short and long undercoat, and the color of the Moscow dragon is allowed by anyone except spotted. While there are descriptions of animals only with red, sable, brown, tan, black, black, blue and wolf colors.

Character of the Moscow dragons complaisant, but toThey often show aggression to other dogs. However, despite this, dragons get along with wolfhounds, greyhounds, sheepdogs, poodles and even rabbits, and cats. They are smart, easy to learn, loyal and playful. The character of the puppies of the Moscow dragon needs to be adjusted from the first days, otherwise the dog will grow disobedient. In the education of the Moscow dragon, all members of the family should take part, because the slightest weakness is that the dog feels himself the master of the house.

Care

Dragons are of household origin, soThere are no special requirements in their content. Daily care of the Moscow dragon is reduced to walking and feeding. The wool cover is hard enough, so there is no need for daily

Breed of the Moscow dragon

To comb the animal. It is enough 2-3 times a week to walk along the wool crest. Feeding the dog is also not difficult - Moscow dragons are almost omnivorous, they do not eat food. </ P>

If you have a desire to train a dog onCourses OKD, then it is quite real. Moscow dragons along with large dogs are able to perform the tasks set by the trainer. Only high barriers can become an obstacle.

Particular attention should be paid to the health of theseDogs. Virtually no illnesses to Moscow dragons are not terrible, because for a long time their ancestors learned to survive on city streets, where conditions are not the most comfortable and safe.